Ils savent que vous devez réduire votre consommation de sucre, mais malgré tout ce que vous faites pour l’obtenir, vous ne pouvez pas vous en passer. C’est parce que votre cerveau réagit au sucre de la même manière qu’il le fait aux narcotiques puissants comme la cocaïne et l’héroïne.
Donc, si vous avez du mal à vous débarrasser du sucre, sachez simplement que cela ne signifie pas que vous manquez de volonté ou que vous ne pouvez pas vous contrôler. Cela signifie simplement que cette étape est très réalisable, mais pas facile à faire.
Au fur et à mesure que vous utilisez ces 10 conseils pour réduire systématiquement votre consommation de sucre, vous en perdrez de plus en plus (et les kilos en trop qui vous dérangent tant disparaîtront progressivement).
1. Connaissez-vous les “alias” derrière lesquels se cache le nom “sucre”?
Le sucre n’est pas toujours appelé sucre. Même si vous faites partie de ceux qui portent une attention particulière au contenu des étiquettes des produits d’épicerie que vous achetez, la plupart du temps les industriels de l’agroalimentaire évitent de mentionner le mot «sucre» en tant que tel, et le cachent derrière des alias parfois mystérieux. Vous êtes pleinement conscient de la dépendance du sucre; Alors ils essaient de vous consommer à votre insu. N’oubliez pas que le sucre se trouve parfois dans les aliments qui n’ont pas de goût sucré, comme le pain et les sauces.
Lorsque vous lisez une étiquette nutritionnelle, recherchez des termes comme fructose, sirop de canne sec, sirop de glucose déshydraté, sucre inverti, mélasse et tout mot qui se termine par «ose». Le miel, le sirop d’érable et le sirop de riz brun sont également des noms souvent utilisés par les entreprises alimentaires pour vous induire en erreur en vous faisant croire qu’un produit particulier contient du sucre sous une forme saine. Évitez donc d’acheter des aliments qui contiennent ces alias de sucre comme ingrédients.
2. Lisez attentivement les étiquettes nutritionnelles
Dans presque tous les pays industrialisés, les étiquettes nutritionnelles des aliments doivent indiquer clairement tous les ingrédients, et cela doit être fait selon des normes bien définies. Cela semble très décourageant dans le sens où les entreprises sans scrupules ne peuvent pas arnaquer ou vendre leurs produits alimentaires sans divulguer spécifiquement leur astuce. Cependant, les étiquettes nutritionnelles peuvent souvent semer la confusion chez les consommateurs et les amener à consommer des choses à leur insu.
Même une personne novice dans la lecture des étiquettes nutritionnelles peut comprendre la partie qui décrit le contenu d’un produit alimentaire en matières grasses, nutriments, fibres, calories, glucides et protéines. Cependant, si vous ne comprenez pas un terme mentionné sur l’étiquette, n’achetez pas le produit en question avant de le savoir, par exemple en le recherchant sur Internet. Prenez l’habitude de lire les étiquettes nutritionnelles de chaque aliment avant d’acheter.
3. Manger plus souvent aide à maintenir l’équilibre de la glycémie
Lorsque la glycémie baisse, vous aurez envie de manger des collations ou des repas sucrés. Cependant, des études ont montré que si vous mangez 3 repas et 2 collations ou 5 petits repas par jour, votre glycémie restera naturellement stable tout au long de la journée. Cela vous aidera à avoir moins ou moins faim d’aliments sucrés et vous permettra ainsi de réduire votre consommation de sucre. Menu Anti-Cholestérol
4. Passez à des aliments sans sucre ajouté
Maintenant que vous savez qu’il est important de lire les étiquettes des aliments avant d’acheter, et que ces étiquettes peuvent contenir des pseudonymes qui sont utilisés par les entreprises alimentaires pour éviter de mentionner explicitement le terme «sucre», vous pouvez dire que vous êtes sont. capable de lancer le processus de réduction de la consommation de sucre. Vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas comment faire. Tout d’abord, passez à des aliments et des boissons sans sucre. Ces aliments ont généralement des indications «sans sucre» et «sans sucre ajouté» sur leurs étiquettes nutritionnelles. Les sucres naturels contenus dans les produits laitiers et les fruits sont bons pour la santé. Évitez simplement le sucre artificiel ajouté.
Avant de commencer à avoir des crises de colère et de découvrir que les aliments et les boissons non sucrés sont insipides, sachez qu’il existe plusieurs façons d’obtenir ce goût sucré sans sucre ajouté. Vous pouvez ajouter des fruits naturels pour leur goût doux et sucré. Le lait végétal (à base de soja ou d’amande) est également disponible dans de nombreuses saveurs. La compote de pommes, les fruits en conserve (aussi longtemps qu’ils sont en conserve dans l’eau ou le jus et non en conserve) et les flocons d’avoine offrent des versions non sucrées. Il en va de même pour certains beurres à base de noix.
5. Allez-y doucement et évitez le «retrait soudain»
Un excellent moyen de réduire votre consommation de sucre avec succès est de le prendre lentement et sans trop de précipitation. Votre alimentation est probablement basée sur un apport élevé en sucre. Donc, si vous essayez soudainement de réduire votre consommation de sucre, votre corps passera par une période de sevrage insupportable. La nutritionniste Amari Thomsen recommande de réduire progressivement la consommation de sucre si cela doit réussir à long terme. Par exemple, il suggère d’ajouter 1 sachet de sucre à votre café lorsque vous avez l’habitude d’en ajouter 2. Faites-le pendant une semaine, puis entrez la moitié de ce montant pendant un moment, et ainsi de suite.
Si vous aimez le yogourt pour ses nombreux bienfaits pour la santé, ne passez pas soudainement du yogourt sucré au yogourt sans sucre. Commencez par des variations semi-sucrées. Ensuite, vous pouvez mélanger votre yogourt naturel «sans sucre» avec des fruits frais pour compenser le goût perdu du goût sucré et sucré des fruits frais. Les gens ont la capacité de s’adapter à de nouvelles habitudes s’ils les prennent lentement.
6. N’utilisez pas de «mauvais sucre» à moins que vous ne vouliez prendre du poids au lieu de le perdre
Nous avons dit plus haut que les édulcorants naturels des fruits et légumes ne sont pas nocifs pour la santé. Cependant, la même chose ne s’applique pas aux édulcorants artificiels. Le sucre raffiné artificiel n’est pas nécessairement sans danger pour la santé. Diane Sanfilippo, nutritionniste certifiée et auteur de The 21 Day Sugar Detox, vous montre comment éliminer efficacement le sucre de votre alimentation en seulement 3 semaines.
Il est d’accord avec la revue de 2010 publiée dans le Yale Journal of Biology and Medicine selon laquelle les aliments sans sucre et artificiellement édulcorés favorisent la prise de poids. C’est parce que ce type d’aliments modifie la perception naturelle du goût du cerveau. Ces aliments ne contiennent aucune calorie et ont en même temps un goût sucré. Et c’est précisément pourquoi ils sont connus pour provoquer une prise de poids. Opter pour des aliments sucrés artificiellement peut faire plus de mal que de bien à votre santé en passant de la consommation de sucres sains à la consommation de sucres malsains, sans parler du poids que vous prenez au lieu de perdre du poids. en perdre.
7. Remplacez le sucre par d’autres saveurs
Pourquoi ne pas remplacer ce goût sucré par des garnitures et des bonbons naturels? La prochaine fois que vous demandez du café, commandez un café au lait non sucré. Les hotspots de café comme Starbucks ont de merveilleuses poudres naturelles comme le cacao, la cannelle et la vanille qui peuvent être utilisées pour faire une variété de cafés savoureux et sans sucre. La cannelle est une épice incroyablement saine qui aide à réduire la glycémie et à améliorer la santé cardiaque.
Il a été démontré que la consommation de moins d’une cuillère à café de cannelle par jour contribue à améliorer la santé. Vous pouvez donc le mettre dans votre café au lieu du sucre. Dans le même contexte, il a également été démontré que le maintien d’une glycémie stable aide à contrôler l’appétit, ce qui vous permet de manger moins tout au long de la journée. Arrêtez d’acheter de la farine d’avoine aromatisée et saupoudrez-la de muscade ou de gingembre. Vous pouvez également ajouter une poignée de bleuets frais à votre bol d’avoine pour un contraste merveilleux. En fait, il existe des dizaines d’épices et de condiments naturels que vous pouvez utiliser pour ajouter de la saveur au lieu d’utiliser des sucres malsains.
8. Mangez et savourez vos desserts pleins de sucre
Mais que dis-tu Comment pouvez-vous expliquer que manger des desserts riches en sucre est bon alors que vous venez de dire que manger du sucre n’est pas bon pour vous?
Ne vous inquiétez pas, voici l’explication:
Vous devriez éviter de consommer du sucre sous ses formes cachées dans les aliments que vous mangez, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous récompenser avec quelques desserts de temps en temps.
Les céréales que les fabricants jugent bonnes pour la santé sont généralement riches en sucre. Le ketchup, le pain blanc et d’autres aliments apparemment sains sont riches en sucre. Ce sont ces aliments qui ne sont pas des desserts, qui sont généralement très riches en sucre et qu’il faut éviter. Récompensez-vous avec un bon gâteau après le dîner, le week-end ou deux fois par semaine, mais surtout pas tous les jours!
9. Arrêtez de boire les boissons dites saines!
Tout le monde sait que les boissons gazeuses sont riches en sucre. Cependant, il existe de nombreuses boissons dites saines qui contiennent malheureusement beaucoup de sucre raffiné.
Êtes-vous fan de ce type de boisson? Si oui, lisez la suite:
Arrosez avec goût. Une bouteille d’eau aromatisée contient jusqu’à 8 cuillères à café de sucre
Boissons à base de café. 8 cuillères à café de sucre par bouteille
Thé glacé. Jusqu’à 9 cuillères à café de sucre par contenant
Le magasin a acheté des smoothies «sains». Plus de 12 cuillères à café de sucre par verre
Encore une fois, tout ce que vous avez à faire est de lire attentivement les étiquettes nutritionnelles pour éviter ces catastrophes alimentaires. L’American Heart Association recommande moins de 6 cuillères à café de sucre par jour. Cependant, si vous avez l’habitude de consommer une ou plusieurs des boissons dites «saines» énumérées ci-dessus, sachez que vous pouvez facilement dépasser 12 cuillères à café. sucre ajouté tous les jours.
Leave a Reply